Production universitaire :

Mémoire de Master : Techniques d’écriture musicale dans le J-RPG, Exemples de Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII, dirigé par Martin Laliberté, Université Paris-Est Marne-La-Vallée, 2014-2015. Soutenue avec Félicitations du Jury.
Thèse de Doctorat : Approches Narratologiques de la musique de jeu de rôle Japonais Final Fantasy, de Final Fantasy à Final Fantasy X, dirigée par Martin Laliberté, Co-encadrée par Kevin Dahan, École Doctorale Culture et Société, Université Gustave Eiffel, 2022. Soutenue avec Félicitations du Jury. Consulter la thèse.

Publications scientifiques :

Where are the Ancient ? The Place of the « Voices of the Lifestream » in Final Fantasy VII, Journal of Sound and Music in Games 1 October 2023; 4 (4): 54 70. https://doi.org/10.1525/jsmg.2023.4.4.54

Colloques :

Music and Narratives through games : Musical Meta-Universe and crossgame motives in Final Fantasy series, Narrative and Music Conference, Bruxelles, 15-17 Novembre 2021.

Vulgarisation :

A venir, Conférence Musicologique « Musique de Film », introduction du festival du premier film d’Annonay, Janvier 2025.
A venir, Conférence Musicologique « Jeu vidéo », MJC Annonay, Octobre 2024.
– Concert Lecture, Compostella, Thierry Deleruyelle, avec l’Orchestre d’Harmonie d’Annonay, Novembre 2023.
– Séminaire de Master « État de la recherche en Musique », présentation des avancées de la thèse, Février 2022 & Mars 2023, Université Gustave Eiffel.
– Séminaire École Doctorale pour la « Journée des Doctorants », présentation de l’article « Music and Narratives », 3-4 Juin 2021.
– Interview radiophonique, Musique et Sciences, Radio VM, présenté par Louis Brouillette, Avril 2021.
– Pause Ludomusicale, « Hymn of the Fayth » de FInal Fantasy X, Podcast Audio Collaboratif, 2019.
– Séminaire de Master, « Panoramique Historique de la Musique de Jeu Vidéo », Université Paris-Est Marne-La-Vallée, Mars 2019.
– Séminaire Doctoral, « La théorie d’Antoine Culioli est-elle exploitable en Musicologie ? », Université Paris-Est Créteil, 2019, avec Hélène Debrabandère.